Les conditions sont les mêmes que pour la randonnée pédestre: adhésion à l’association , licence et certificat médical plus ou moins détaillé selon le cas.De plus, une rencontre avec l’équipe d’encadrement est souhaitée avant de démarrer l’activité.

 

 

 

Qu'est-ce que la Rando-Santé®:  

 C'est marcher moins vite, moins loin, moins longtemps. La randonnée pédestre est une activité d'endurance par excellence. Elle s'adapte à tous les niveaux physiques, exige peu de matériel et se pratique toute l'année.C'est donc logiquement qu'elle est recommandée pour la réadaptation à l'effort des personnes sédentaires désirant reprendre une activité, fragiles, malades,isolées, femmes enceintes ou tout simplement personnes  vieillissantes.

Les atouts de la Rando-Santé®:

Ce sont les mêmes que pour la randonnée pédestre:action sur le système musculaire, cardio-respiratoire, lutte contre les maladies dégénératives, , améliore le traitement de certaines maladies respiratoires(asthme, bronchite chronique...), améliore la prise en charge du diabète, lutte contre l'obésité, donne un bien être physique et psychologique...

L'équipement

Tenue ample, chaussures de randonnées tige basse, petit sac à dos avec polaire, un vêtement de pluie, une bouteille d'eau et un encas.

Organisation à l'AMLC:                                                                                                                                                                                                              

 La rando-santé® peut se pratiquer en section Randonnée (se renseigner à l'AMLC), mais également en section Marche Nordique Douce(en faisant une initiation au préalable)                                                                                                                                                                                     Dans les deux cas, s'il y a pathologie , il faut qu'elle soit stabilisée et avoir le certificat médical détaillé du médecin traitant ou du spécialiste autorisant la pratique de la randonnée ou de la marche nordique et mentionnant les limites(s'il y en a) dans lesquelles il autorise l'activité (Km, Heures de marche ...)                                                                                                                                                                                       Les planning de ces activités sont sur le site Internet et à l'AMLC